Création de VTL par Serval et Altitude

Création de la Société VTL

Pour la production de veaux de boucherie de très haut-de-gamme


Les Groupes SERVAL et ALTITUDE ont le plaisir de vous faire part de la création et du lancement de la Société VTL, pour la production de veaux de boucherie de très haut-de-gamme, avec une empreinte régionale très forte.

C’est le 05 octobre, dans le cadre du Sommet de l’élevage à Cournon-d’Auvergne, que Olivier Voisin, directeur du groupe Altitude (à droite) et Michel Bach ( président du directoire de Serval) ont annoncé la création de la société VTL.

L’entreprise basée à Lubersac (19) regroupe une soixantaine d’éleveurs spécialisés dans l’élevage de veaux de qualité supérieure, essentiellement en race limousine et veaux croisés présentant des qualités bouchères, est impliquée dans la nouvelle société.

En réunissant leur savoir-faire en nutrition et production animale, les deux partenaires affichent clairement leur volonté d’excellence, illustrée par des conditions d’élevage et d’alimentation hors normes.

La société « VTL » a repris les actifs de la société Altivo du groupe Altitude, qui assure la collecte et l’approvisionnement en veaux de huit jours par sa coopérative Eleveurs du Pays vert.

Le groupe Serval, basé à la Mothe-Saint-Héray (Deux-Sèvres), assure, quant à lui, la fabrication et l’approvisionnement d’aliments d’allaitement. Cette nouvelle société gère techniquement l’engraissement des veaux. La filière compte son propre outil d’abattage avec la Sem de la Valeynie à Lubersac.

Serval entend bien renforcer sa position de troisième acteur national du marché de veaux de boucherie (60 000 veaux par an pour 50 millions d’euros de chiffre d’affaires) avec un positionnement vers le haut de gamme.

Pour le groupe Altitude, cette union de moyens va permettre de renforcer la filière veaux de boucherie, en complément de ses filières bovins de boucherie et jeunes animaux vifs destinés à l’export.

Source : Magazine Agro Distribution