Nous connaître

VTL, une filière d’excellence sur notre territoire

VTL est une société engagée dans la production de veaux haut gamme sur un territoire d’élevage entre la Corrèze et le Lot. Nous produisons en partenariat avec 70 éleveurs des veaux de race limousine sur paille, et des veaux croisés race à viande.

Les origines

Nous sommes nés en 2017 de la volonté du groupe coopératif Altitude et de la société Serval de maintenir et de valoriser une filière de production de veaux 100% française existant depuis plus de 15 ans en Corrèze.

En réunissant l’expertise en nutrition de Serval et le savoir-faire en production animale du groupe Altitude, nous avons clairement la volonté de produire de la viande de veau de qualité supérieure.

Pour VTL, un animal bien élevé et bien nourri est la clé d’une viande de qualité.

Notre région, une terre agricole par excellence

Contrefort ouest du Massif Central, notre région d’élevage est une région de reliefs au modèle agricole à forte dominante d’élevage à viande (75% des exploitations) basée sur la race Limousine. Avec une surface de bocages et de forêt importante, la région est une terre agricole par excellence.

VTL, située à Lubersac en plein de cœur de cette région, travaille en partenariat avec des éleveurs répartis sur 9 départements situés entre la Corrèze et le Lot.

VTL,une filière d’excellence sur notre territoire.

Nos engagements

Nous cherchons à garantir:

  • la pérennité d’un savoir-faire ancestral de production de veaux et de la race limousine en Dordogne, Corrèze, Creuse, Aveyron, 
  • le respect des hommes, des animaux, de leur environnement, 
  • un équilibre de marché entre l’offre et la demande avec les autres acteurs historiques régionaux, 
  • Une qualité de viande supérieure : tendreté, et saveurs incomparables.

Chez VTL, nous défendons clairement le bien manger à la française et notre territoire.